LA BAIGNOIRE pasteur_Logo_carré

Conditions générales de ventes

(Mises à jour janvier 2024 – sous réserve de modifications sans préavis)

PREAMBULE :
Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre le vendeur et toute personne
souhaitant procéder à un achat ci-après, l’acheteur.
En validant sa commande, le Client déclare accepter sans réserve les termes de celle-ci ainsi
que l’intégralité des présentes conditions générales de vente et déclare avoir la capacité de
conclure un contrat avec le vendeur.
1 – OBJET
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre le vendeur et
l’acheteur ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué. Les présentes conditions de
vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément
agréées par le vendeur. Le vendeur se réserve la possibilité de modifier ses conditions
générales de vente à tout moment sans préavis: les conditions applicables seront celles en
vigueur à la date de la commande par l’acheteur.
2 – TARIFS / PRIX
Les prix afférents à la réservation des services sont indiqués avant et lors de la prise du RDV.
Ils sont indiqués en montant TTC, dans la devise commerciale de l’établissement, et peuvent
être modifiés sans préavis. Toutes les réservations, quelque soit leur provenance, sont payables
dans la monnaie locale de l’établissement. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour
de la réservation et tout changement du taux applicable à la TVA sera répercuté sur les prix
indiqués à la date de facturation.
 CONDITIONS DE PAIEMENT
Sur place le paiement par CB Visa est acceptée et à partir d’un montant minimum précisé en
caisse. L’Institut n’accorde aucun crédit. Un détecteur de faux billets validera l’authenticité des
billets à l’encaissement. En cas d’anomalie ceux-ci vous seront refusés. Le règlement par CB
sera alors demandé (quelque soit le montant).
 CARTES CADEAUX achetées à distance (mail / tél) ou sur place
Le prix est exigible à la commande et elles sont valables 9 mois.
L’envoi de la carte cadeau se fera à réception de votre paiement, celui-ci ne sera considéré
comme définitif qu’après encaissement effectif par le prestataire de la somme due, la réalisation
de la prestation pour le bénéficiaire de la carte cadeau ne pourra pas se faire avant (délai de 3
semaines environ pour un retour chèque bancaire sans provision). Les comptes bancaires hors
France ne sont pas acceptés.
– Pour toute prestation ou carte cadeau payé d’avance, aucun remboursement ne pourra être
demandé. Selon appréciation du motif, un Avoir vous sera remis à utiliser sur une prochaine
prestation réalisée à LA BAIGNOIRE.
– Si le montant de la prestation choisie est inférieur au bon cadeau initial, aucun rendu de
monnaie ne sera effectué.
– La prestation ou achat produit de votre Carte Cadeau devra se faire pendant la période de
validité de celle-ci. Si un dépassement de validité de votre Carte cadeau est constaté, un
supplément de 15 euros vous sera demandé pour revalider celle-ci. Toute demande pour
repousser la date de validité de votre Carte Cadeau sera acceptée moyennant 15 euros pour 30
jours de dépassement de cette date.
Tout rendez-vous pris et non annulé 24h à l’avance annulera la Carte Cadeau.
5 – ENDERMOLOGIE LPG visage et corps ET AUTRES CURES SOINS ESTHETIQUES
(visage / corps, etc..)

Tout forfait de soins acheté vous engage, aucun remboursement ne sera consenti. Les forfaits
ou cure de soins sont proposés à tarifs préférentiels pour un nombre de séances déterminées.
– Les forfaits sont valables 18 mois. En cas de non utilisation dans les délais de validité à
compter de la date d’achat, l’acheteur ne pourra prétendre à un remboursement, une fois la date
de validité expirée, les soins restants seront définitivement perdus.
– Si le forfait est stoppé en cours, que toutes les séances ne seront pas effectuées, et quelque
en soit le motif, un Avoir vous sera remis, validité à voir avec le prestataire sur autre prestation
(hors produits cosmétique) réalisée à l’Institut.
– Cet Avoir sera calculé sur les séances restantes en tarif unitaire normal et non sur la base du
tarif appliqué pour les forfaits.
– Si le montant de la prestation choisie est inférieur au forfait initial, aucun rendu de monnaie ne
sera effectué.
– Si la Cure, payée, n’avait pas commencé, l’Avoir correspondra au montant de celle-ci.
 RESERVATION ET ANNULATION sur place ou site de réservation
Pour toute annulation ou modifications de RDV veuillez nous avertir par tous moyens à votre
convenance (téléphone, mail), 12h avant l’heure fixée de celui-ci. Seuls les motifs cohérents,
plausibles et non répétitifs seront pris en considération.
La Direction se réserve le droit de vous demander 50% de votre prestation en cause, le
règlement de celle-ci s’effectuera lors de votre prochaine visite à l’Institut ou directement via le
site de réservation Booksy.
En cas de modifications de rdv abusifs sur le site de réservations Booksy, la direction se réserve
le droit de décompter la séance (forfait) ou de prélever des frais d’annulations via ce site.
La Direction se réserve le droit de refuser une personne dès lors que cette dernière n’aura pas
honoré son RDV à plusieurs reprises sans nous prévenir, ou dans le cas où la personne se
présente avec un retard certain à son RDV évitant ainsi de pénaliser les RDV suivants qui se
présentent à l’heure.
 RETARD
En cas de retard, nous nous engageons à vous offrir la même prestation si notre planning nous
le permet ou sinon, nous vous trouverons le plus rapidement possible un autre créneau selon
vos prochaines disponibilités. Dans le cas contraire, si vous arrivez en retard, nous serions
obligés d’écourter d’autant le soin afin de ne pas pénaliser les autres clients qui sont à l’heure.
8 – ETABLISSEMENT ET PRESTATIONS
Devant toute attitude ambigüe, la Direction et son personnel, se réserve le droit de vous
demander le paiement intégral de votre prestation, avant l’exécution de celle-ci.
– De refuser de réaliser ou de poursuivre les prestations sur toute personne ayant des propos et
agissements ambigüs, irrespectueux et à caractère sexuel. L’établissement se trouvera dans
l’obligation d’inviter le client à quitter les lieux mais après seulement avoir effectué le règlement
intégral de la prestation, qu’elle ai été terminée ou non.

9 – RETRACTATION
Les acheteurs non professionnels bénéficient d’un délai de rétractation de sept jours à compter
de la livraison de leur commande pour retourner (frais de réexpédition à leur charge) le produit
au vendeur pour échange ou remise d’Avoir (validité 2 mois). Les retours sont à effectuer dans
l’état d’origine complet (emballage, accessoire, notice…) permettant leur commercialisation à
l’état neuf et accompagnés d’une copie de la facture d’achat.
10 – RETOUR DE MARCHANDISES (sous certaines conditions) : Dans son emballage d’origine
en excellent état, ni ouvert ni entamé, avec son ticket de caisse, pensez à bien le demander lors
de votre achat (ticket physique ou envoyé par courriel) dans un délai-retour de 7 jours
maximum. L’article vous sera échangé contre le produit de votre choix (en fonction du stock
disponible et du prix actuel le jour de votre échange), vous réglerez la différence de prix s’il y a
lieu. Si le prix du produit choisi est inférieur au produit retourné, aucun rendu de monnaie ne sera effectué ou à votre convenance, un Avoir peut vous être remis et sera valable 30 jours
(sous les mêmes conditions de règlement).
11 – GARANTIES
Tous les produits et services fournis bénéficient de la garantie légale prévue par les articles
1641 et suivants du Code civil. En cas de non conformité, il pourra être retourné au vendeur qui
le reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou
de remboursement doivent s’effectuer suivant les modalités précisées sur le site, avec
réclamation motivée et copie de la facture, dans les trente jours de la livraison.
12 – RESPONSABILITE
Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens.
Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau
internet tel que pertes de données, intrusion, virus rupture du service ou autres problèmes
involontaires, ainsi que tout fait qualifié de force majeure. Les photographies accompagnant les
produits sont communiquées à titre illustratif mais ne peuvent assurer une similitude parfaite
notamment en ce qui concerne les couleurs. En cas de doute ou pour toute précision
complémentaire, il est conseillé de prendre contact avec le vendeur.
13 – RECLAMATIONS
Les réclamations relatives à l’inexécution ou à la mauvaise exécution des prestations réservées
doivent, sous peine de forclusion, être portées à notre connaissance de façon manuscrite par
voie postale dans les 7 jours (cachet de La Poste faisant foi) après la date de départ de
l’établissement.
14 – INFORMATIONS NOMINATIVES
Les informations nominatives sont nécessaires à la gestion des commandes et aux relations
commerciales. Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 25
mai 2018, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet
d’un traitement automatisé. Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des
données les concernant, conformément à la loi du 25 mai 2018.

Logo la Baignoire Pasteur

La Baignoire Pasteur

Horaires :
Du mardi au vendredi de 10h à 19h
Samedi de 9h à 14h30

logo centre La baignoire

La Baignoire Centre

Horaires :
Du mardi au jeudi de 9h30 à 19h
Vendredi de 9h à 19h
Samedi de 9h à 18h